Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRÉACOCON
6 novembre 2014

Une petite couette...

À défaut d'avoir les moyens d'acquérir dans le commerce une couette onéreuse, et ayant sous la main du molleton qui n'attendait qu'à être utilisé, je me suis lancée dans la confection de cette petite couette...

Un petit tour sur le net (ici) m'a fait découvrir cette petite merveille de fil, dès que je l'ai vu je l'ai trouvé idéal pour le matelassage de mon projet:

fil05-MetalArgent

 

Faute d'avoir assez de place je me suis rabattue sur le sol pour l'épinglage:

DSC_0487

DSC_0488

 

 

J'ai choisi de la faire bien chaude avec un polaire de 300g/m2 et un molleton de 3cm...

Au départ je voulais faire une dimension "standard" de 140*200 afin de pouvoir la recouvrir d'une housse de couette, mais les tissus ayant une laize variable mais ne dépassant que de quelques centimètres je me suis dit que ce serait dommage de me retrouver avec de si petites chutes de tissus que je n'utiliserai sûrement pas...

Voici le résultat final, après un matelassage à la main :

Montages

 J'ai tracé mes lignes à la craie, et le résultat final mesure 141*200... 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRÉACOCON
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité