Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRÉACOCON
29 mai 2014

Couture pratique

Pour les longs voyages en automobile, ou en train... À l'approche des grandes vacances et parce que ça me stressait toujours de voir la tête de mon fils quand il s'endort dans son siège auto...

Très rapide à faire, improvisé par rapport aux modèles que l'on trouve dans le commerce en taille enfant. Mon mannequin de 2ans et demi n'a pas voulu se faire photographier...

DSC_0161

DSC_0163

 

Voici le patron qui est facile à reproduire (en haut à gauche sur pliure tissu):

DSC_0164

Couper en deux fois (en laissant une marge de 0.8 cm), puis poser les morceaux endroit contre endroit, coudre en laissant une ouverture afin de retourner l'ouvrage. Si vous voulez poser une étiquette(comme la mienne) ou autre, faites le au préalable.

Garnir (moi j'ai utilisé de la ouate) puis fermer (méthode de feignante : à la machine à coudre...; ou aux points invisibles).

Vous pouvez  faire un coussin puis une housse (en ajoutant 0.8cm de marge supplémentaire et une fermeture éclair).

Bonne  couture!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRÉACOCON
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité